Logo OFUNIFR

Société des officiers de
l'Université de Fribourg

Devenir membre
French German
Navigation
< Retour

Assemblée générale ordinaire 2018

Le mercredi 28 novembre 2018 a eu lieu la 12ème Assemblée générale ordinaire de la Société des officiers de l’Université de Fribourg dans la bibliothèque de Musicologie, sur le site universitaire de Miséricorde à Fribourg.

Un grand nombre d’officiers étaient rassemblés à l’occasion de la 12ème Assemblée générale ordinaire. Photo par Louise Beux

C’était l’occasion pour le Comité de revenir sur le déroulement d’une année riche en évènements, en discussions et en projets. La société peut être satisfaite de par le monde qu’elle a touché au travers de ses évènements publics et de la dizaine de nouveaux membres qu’elle a recrutés.

Le développement futur de la société y a été discuté au travers d’un changement de statuts. Une première variante proposait l’adhésion à la SFO en tant que section et la deuxième variante proposait la création d’un statut « d’ami de la société » pour les personnes qui ne remplissent pas les conditions d’admission comme membres actifs ou passifs.

L’Assemblée générale a décidé de repousser le vote sur la proposition d’adhésion à la SFO en tant que section. Les raisons énoncées étaient que les membres ne possédaient pas toutes les informations nécessaires pour pouvoir prendre une décision objective. Elle a chargé le Comité de revenir lors de la prochaine Assemblée générale avec un aperçu détaillé de ce que cela impliquerait de devenir une section de la SFO, ses avantages et ses inconvénients.

Assemblée générale extraordinaire 2019

Le Comité a présenté une information détaillée des changements qu’une adhésion à la SFO impliquerait lors d’une Assemblée générale extraordinaire, le mardi 12 mars 2019 dans la salle « Laure Dupraz », à l’Université de Fribourg. D’un commun accord avec la société cantonale, aucun vote n’était souhaité à ce stade. Il s’agissait simplement de montrer les possibilités de développement existantes aux membres.

L’Assemblée générale s’est prononcée favorablement à une modification limitée des statuts actuels de Of@UniFR en vue de créer une possibilité d’adhésion en tant « qu’ami de la société ». Ceci permettra à l’avenir à notre société d’intégrer des personnes qui ne remplissent pas les conditions pour devenir membres actifs ou passifs, mais qui montrent de l’intérêt et qui nous soutiennent fidèlement. Les détails sont réglés dans les statuts de la société.

L’Assemblée générale a procédé à l’élection des fonctions prévues par les statuts d'Of@UniFR (Président, Vice-Président, Secrétaire et Caissier) de la manière suivante:

Le Président
Plt Nicolas Penseyres

Le vice-président
Lt Nicolas Piccand

Le secrétaire
Vincent N.

Le caissier
Oblt Claudio Rubeli

L’Assemblée générale a soutenu le choix du Comité quant à l’engagement de membres supplémentaires en son sein :


Adjudant
Cap Alain Miserez

Rédacteur en chef du Bulletin
Of spéc Sylvain Queloz

Membre du Comité
Ten Nicolas Poncini

Membre du Comité
Ten Tristan Moggi

L’Assemblée générale a pris congé des membres de Comité suivants :

Plt Stéphane Kowalski en tant que Président ;

Cap Maurice Ruckstuhl en tant que Vice-Président ;

Plt Jordan Temongbom en tant que Secrétaire.


Ces trois personnes ont été remerciées longuement par l’Assemblée générale pour leurs efforts dans le bon fonctionnement de la société.

Photo by Louise Beux

L’ancien Comité Of@UniFR – les trois officiers sortant au centre de la photo (une personne excusée). Photo par Louise Beux

Build & design by Natacha Poletti - 2018